Home>Elections>Bisbilles chez Les Républicains autour d’une candidature
Elections Politique SOCIÉTÉ

Bisbilles chez Les Républicains autour d’une candidature

Le maire (LR) de La Madeleine, Sébastien Leprêtre, conteste la candidature commune de Jacques Houssin et de Marc-Philippe Daubresse dans la circonscription de Lille-ouest…

Il ne sera pas candidat lors des prochaines législatives. Le député sortant de la 4e circonscription du Nord, Marc-Philippe Daubresse, sera seulement suppléant de son actuel suppléant Jacques Houssin, le maire de Verlinghem, annonce France 3. Mais cette investiture sur Lille-ouest a le don de fâcher le maire (LR) de La Madeleine, Sébastien Leprêtre, lequel avait aussi fait acte de candidature.

« Petit arrangement politicien »

Dans un communiqué, il dénonce un « petit arrangement politicien » pris dans « le conclave d’une réunion parisienne, sans aucune concertation, et réflexion préalable ». Le maire de La Madeleine, qui a soutenu François Fillon, n’exclut d’ailleurs pas de se présenter malgré tout.

Voir l'image sur Twitter

Marc-Philippe Daubresse a réagi auprès de la chaîne d’information régionale : « Gérald Darmanin, président de la fédération du Nord, a prévenu et appelé trois fois Sébastien Leprêtre pour lui dire que ce dossier serait traité cette semaine et que s’il voulait être candidat, il fallait qu’il manifeste sa candidature. M. Leprêtre ne lui a pas répondu. A partir de là, moi, j’ai mon suppléant depuis plus de 20 ans qui a posé sa candidature. Donc il est investi. »

« Il sera exclu »

Jacques Houssin et Marc-Philippe Daubresse ont officialisé leur candidature, jeudi lors de la venue à Lambersart de François Baroin qui s’occupe de la campagne nationale des Républicains pour les législatives.

Si Sébastien Leprêtre va jusqu’au bout et se présente dans la 4e circonscription, « il sera exclu » des Républicains, prévient Marc-Philippe Daubresse qui pourrait bien, désormais, viser une place au Sénat.