Home>Dossiers>Avec son cutter et son couteau, il est soupçonné d’avoir extorqué de l’argent à une dizaine de jeunes
Dossiers Faits Divers Police SÉCURITÉ Social SOCIÉTÉ

Avec son cutter et son couteau, il est soupçonné d’avoir extorqué de l’argent à une dizaine de jeunes

FAITS DIVERS Un homme de 31 ans a été interpellé à Toulouse. Il est suspecté d’avoir forcé une dizaine de jeunes à retirer de l’argent sous la menace d’une arme blanche


Depuis le mois de mars, une dizaine de jeunes hommes, âgés de 20 à 25 ans, ont été abordés à Toulouse puis forcés sous la menace d’un couteau ou d’un cutter à retirer de l’argent à un distributeur automatique pour le remettre à leur agresseur.

Un homme de 31 ans, soupçonné d’être l’auteur de ces extorsions, a été interpellé en milieu de semaine dernière par les enquêteurs de la Brigade criminelle de répression des atteintes aux personnes. De source policière, de l’argent liquide a été retrouvé dans sa chambre ainsi que des tenues vestimentaires correspondant à celles décrites par les victimes.

Placé en détention provisoire

L’homme, défavorablement connu des services de police, devait être jugé vendredi en comparution immédiate. Mais son avocat a demandé un report le temps de mener une expertise psychiatrique. En attendant son procès, le suspect reste en détention provisoire​.